Les Wirrens
Le forum est fermé au public désormais (nous ne l'utilisons plus) mais nous sommes toujours présents et actifs !

Sujet de présentation de la guilde : [https://www.dofus.com/fr/forum/1625-guildes/2336352-guilde-wirrens]
Notre Discord : [https://discord.gg/3uHZN9C]

Les Wirrens
Les Wirrens
Le forum est fermé au public désormais (nous ne l'utilisons plus) mais nous sommes toujours présents et actifs !

Sujet de présentation de la guilde : [https://www.dofus.com/fr/forum/1625-guildes/2336352-guilde-wirrens]
Notre Discord : [https://discord.gg/3uHZN9C]

Les Wirrens
Les Wirrens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wirrens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion[TEST] Agenda Wirrens
Bienvenue Invité, bonne visite sur le forum des Wirrens !

Partagez
 

 [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:20

Bonjour,

Ce mercredi 5 Octolliard 646 notre guilde Les Wirrens fêtera ces 7 années d'existence sur Goultard ! Il se déroulera ce dimanche 9 Octolliard afin de toucher un maximum de monde. L'heure initiale du rendez-vous est fixé a 16h00 (successible de changer prochainement) et se déroulera au départ en [0,27] (proximité d'un zaap et d'un donjon [TP].

Nous estimons la durée de cet event de 2h00 environ !
Si son histoire vous intéresse je vous invite à la lire ici
Afin de célébrer ces 7 années sur le serveur nous souhaitons faire un event avec la communauté (si vous êtes attentifs sur le forum officiel vous savez très bien qu'on à pour projet de faire des event mensuels pour la communauté).
La dernière fois que la guilde à fait un event communautaire (hormis celui des Havres Sacs de Septembre) c'était en 2013, pour rappel cliquez-ici et c'est toujours avec une certaine excitation que je vous propose d'en refaire un ! (Je n'ai pas pu les 3 années précédentes à cause de mon travail #coupdevieux).
Cet event tout comme l'ancien à pour objectif de toucher un maximum de personnes sans avoir de prérequis de stuff ou de niveaux, tout le monde peut s'en sortir ! Quelque soit son niveau, son compte en banque ou son stuff !
J'ai malheureusement pas mal d'occupations IRL actuellement donc je ne pourrai pas proposer 7 épreuves comme nous le souhaitions initialement (4 années d'existence donc 4 épreuves, c'était une volonté qu'on en fasse 7 pour les 7 ans de la guilde..).


Les inscriptions se font directement à la suite de ce sujet, en ankabox, MP¨fofo ou IG jusqu'au Samedi 08 Septembre jusqu'a 23h59 ! Pas de cagnotte de participation, cet event est gratuit !  

Récompense finale : le grand gagnant se verra remettre la somme d'un million de kamas !


Cette année cet event comportera 3 épreuves : une avec un aspect PVP, une épreuve un peu plus fun, et une épreuve d'enigme/chasse au trésor (je sais que beaucoup adorent ça).


Des téléportations seront organisés pour les 2 épreuves : l'une au donjon scara de 15h30 a 15h55 par des membres de la guilde Les Wirrens, l'autre au donjon Croca à la suite de l'épreuve une pendant une dizaine de minute.
Les 2 épreuves ne sont pas très loin à pieds et a proximité d'un zaap donc facilité d'accès, et level de donjon faible afin de pouvoir TP un plus grand nombre de participants !
Cet event sera en forme d'entonnoir, ça commencera en collectif, et ensuite vous serez de plus en plus seul (par équipe dans l'épreuve une, en trio dans l'épreuve 2 et enfin en solo pour la dernière épreuve). J'espère que ceci favorisera des rencontres entre les joueurs du serveur !

Voici plus en détails les épreuves :

1] Épreuve 1 :

Cette première épreuve se verra opposer 2 équipes (le nombre de manches et de personnes de chaque équipe dépendra du nombre d'inscrits).

Petite particularité : chaque équipe comportera un fardeau, ce que j'entends par là entre autres c'est que chacune des équipe se devra te protéger son fardeau par tout les moyens à votre disposition, soin, bouclier, erosion, sacrifice etc..
But du jeu : Tuer le fardeau adverse avant que le votre ne tombe !
Une fois que le fardeau adverse est tombé, le combat est terminé : voilà pourquoi il faut absolument se focaliser sur la survie du fardeau.
Le fardeau sera sélectionné par chacune des équipes qui auront un moment de concertation une fois créé (je me chargerai de la création des équipes une fois le nom de ceux qui s'inscrivent).

Cette première épreuve se déroulera sur cette map :



[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Map_ep10

Il est formellement interdit pour cette épreuve : 


  • d'utiliser le sort Laisse Spirituelle
  • de toucher le fardeau pendant une durée de 1 tour (cependant vous pouvez taper d'autres joueurs évidemment)

.
Inutile donc de vous dire qu'un bon fardeau sera un bon sac a point de vie avec le maximum de résistance ! 

Il y a tant de possibilités pour ce combat (focus le fardeau, jouer érosion, taper les soigneurs ou les protecteurs) : saurez-vous déstabiliser vos adversaires ? Quelles techniques allaient vous employer ?
Dès qu'un fardeau meurt, l'équipe (entière [même ceux qui sont mort dans le combat]) qui l'a achevée se voit remporter un bonus de 2 minutes pour l’épreuve 3 ! 


Épreuve 2 : Le Poutch'boal


[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Screen16
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Poutch10


Cette épreuve est basé sur l'entente entre un trinôme et une bonne anticipation (de vos actions comme celle de vos adversaires).


But du jeu : envoyer le poutch dans les buts adverses.
Règle du jeu : règles stricte !

  • Le jeu s'effectue en 3VS3.
  • Les équipes seront formés par mes soins à l'avance et j’appellerai les équipes au cas par cas.
  • L'élimination d'une équipe se fait en mort subite : un but marqué = une équipe éliminée.
  • Position de départ du poutch : placement aléatoire choisi par l'arbitre (moi-même qui avec le panda mettra le poutch sur n'importe quelle case de la map pourvu qu'elle n'avantage pas fortement une équipe).
  • Position de départ des joueurs, il faut que chaque joueur soit collés à une des 2 cawottes formant son but.
  • Le délai de relance du sort cawotte doit être actif pour tout les joueurs dans le combat.
  • Interdiction du sort porter/jeter du panda (sauf pour l'arbitre afin de placer le poutch initialement) car ça ruinerai l’intérêt du jeu sinon.
  • Limitation d'utilisation de sort : bridé à un seul sort de déplacement par tour (le iop ne peut pas souffle + inti par exemple c'est l'un ou l'autre). Note : si une équipe utilise plus de 2 sorts de déplacement par tour, la première fois le joueur l'ayant fait ne joue pas pendant 2 tour, la seconde fois le joueur l'ayant fait abandonne le match, si refus disqualification de l'équipe). /!\ Attention à ne pas souffle par exemple le poutch et faire une inti/libération sur un allié car c'est comptabilisé comme 2 sort de déplacement : c'est bien sur le tour du joueur et non la cible.
  • Vous pouvez gêner votre adversaire autant que vous le souhaitez, voir même le tuer (dans la limite d'un mort par équipe), mettre une cawotte pour gêner la ligne de vue etc...
  • L'équipe qui tue le poutch à perdu le match (vous pouvez le soigner/bouclier).
  • Il y aura autant de manches que nécessaire pour départager les équipes et arriver à la victoire d'un trinôme ! 
  • Délai max du combat : 5 minutes (sous réserve de modification selon le nombre d'inscrit). Si au terme du délai max dépassé aucune équipe ne s'est départagé le match est considéré comme nul et ils repasseront plus tard mais avec des buts plus grands.


[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Poutch11

Le trio gagnant se verra attribuer un bonus de 3 minutes pour la troisième et dernière épreuve de cet event ! (cumulable)

Épreuve passerelle :

Vous vous demandez tous ce qu'est cette épreuve ?
Pourquoi obtenir un bonus minute ?
Cette épreuve fait suite à la seconde épreuve, et sans la résolution de cette épreuve il est impossible d’accéder au point de départ de la dernière épreuve ! 
En effet afin de passer à la seconde épreuve il faudra résoudre une charade !
Ceux ayant remporté le bonus temps aux deux épreuves précédentes auront un avantage !
Un personnage se trouvera sur la position où mène la charade afin de vous donner la suite des événements !

Épreuve 3 :

Nous sommes là pour fêter les 7 ans de la guilde donc il faudra trouver 7 indices ! 
Si vous êtes arrivés a cette position c'est que vous avez réussi à déchiffrer la charade ! Bien ouej' frère ! x') 
Maintenant il faut continuer, cette épreuve est une succession d'indice, un indice qui mène à un autre indice puis à un autre etc.. jusqu’à trouver la position finale avec Murtagh-osa sur la map !


Points particulier : Chacun des personnages pré-positionnés aura une réponse automatique (afin d'être réactif dans la demande du joueur et avoir une part d"égalité [un message que j'aurai zappé/pas vu] au moins c'est direct) qui vous donnera un autre indice, je ne dirai rien d'autre que la réponse automatique donc ne perdez pas de temps à me questionner ! Donc dès que arrivez sur la map et voyez un "Murtagh-XXXX" envoyez directement un message privée pour avoir la suite : c'est que vous êtes sur la bonne voie !

Dès qu'un personnage arrivera à la dernière position j'indiquerai dans les canaux que l'event est terminée car quelqu'un a trouvé en premier ! 

/!\ Pour ceux qui veulent rester et continuer à chercher par eux même simplement parce qu'ils aiment le challenge ou déteste ne pas achever quelque chose, je laisserai encore les personnages quelque temps afin de leurs laisser le temps de terminer leurs épreuves Smile

Pas grand chose à rajouter pour cette épreuve, laissez-vous guider en jeu simplement ! Smile

PS : des points sont succeptibles de changer, si vous avez une incompréhension ou autres n’hésitez pas à la faire partager ! 
___________________

Pour suivre le sujet sur le forum officiel : cliquez-ici
Double envoyé sur le forum des dix slips, et sur le forum de La Feuille Verte.

_________________________

Selon la participation je ferai un sondage auprès de la communauté pour évaluer l'event afin de savoir ce qui vous a plus ou non dans cet event, le lien vous sera communiqué à la fin de l'event, cependant n'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet !

Pour rappel l'event se déroule le dimanche 9 Octobre à partir de 16h00 en [0,27] initialement (soyez sur place une dizaine de minute avant au minimum [histoire de faire un point des présents et autres, en espérant qu'on ne soit pas ennuyer par le mute map) ^_^

Nous vous attendons nombreux ! Tout le monde peut participer, peu importe son niveau, sa guilde ou son alliance, c'est un event ouvert au serveur ! Smile

N'hésitez pas à partager ce sujets dans vos annonces de guilde/d'alliance, ce serai sympathique Smile

Bonne journée et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Elva-yomi
Minotoror
Minotoror
avatar

Messages : 470
Popularité : 15
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 32
Localisation : Maroc

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:21

Super j'ai hate =D !
Revenir en haut Aller en bas
Sacri-liege
Explorateur de Pandala
Explorateur de Pandala
Sacri-liege

Messages : 58
Popularité : 3
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:29

J'espère être présent!
Revenir en haut Aller en bas
Nenwe
Blop Coco Royal
Blop Coco Royal
Nenwe

Messages : 369
Popularité : 10
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 25
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue0/0[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:31

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=oW7XZDN32Y4
Bougetonboul
Explorateur de l'île des Minotots
Explorateur de l'île des Minotots
Bougetonboul

Messages : 91
Popularité : 4
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:56

On peut participer à l'organisation? Very Happy 
J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Ariarathe
Recruteur
Ariarathe

Messages : 345
Popularité : 7
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Sur un poney qui vole

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue199/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:06

Dimanche c'est l'anniversaire de mon petit frère je serais peut-être pas dispo. La famille avant, désolé les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:14

Pour ce qui est organisation je m'en occupe seul pour celui la désolé ! :/
Enfin si vous pouvez pour les TP ^_^
Mais comme je suis perfectionniste si tout ne se déroule pas comme je le souhaite ca va me gêner donc je préfère assumer seul ainsi je pourrai m'en prendre qu'à moi si y'a un souci ! ^^

Mais merci de ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Sacre-Ironiik
Recruteur
Sacre-Ironiik

Messages : 428
Popularité : -8
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Cholet

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:35

suffirt de faire un xel pour le deuxieme jeu et bim 2 tour !
Revenir en haut Aller en bas
Sacre-Ironiik
Recruteur
Sacre-Ironiik

Messages : 428
Popularité : -8
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Cholet

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:39

Sur ceux rémi j'ai toujours t'es famillié d'ailleur je leur est redonné de la vie ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Watte-Nath
Skeunk
Skeunk
Watte-Nath

Messages : 714
Popularité : 14
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : [5,1]

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:40

Quel fabuleuse idée , ça risque d’être génial , avec une grande ambiance  ! Dommage que je ne pourrais pas être la , repas de famille..

Il faudrait faire aussi un vieux projet , mais pour plus tard , le Survivor , je viens de m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Sacre-Ironiik
Recruteur
Sacre-Ironiik

Messages : 428
Popularité : -8
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Cholet

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:56

Ne t'en fais pas on est sur un gros projets avec kévin ! Voir même plusieurs gros projets ou on vous promet de bon moment de rire ! Smile  Muahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sokaris
Bras Droit
Bras Droit
Sokaris

Messages : 568
Popularité : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28
Localisation : Taulé

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:45

Avec la reprise du foot je ne sais pas si je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 7:53

L'event c'est dans 8h00 environ !!
Revenir en haut Aller en bas
Sacre-Ironiik
Recruteur
Sacre-Ironiik

Messages : 428
Popularité : -8
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Cholet

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:43

Mdr le ouf qui prévient x) ^^ oublie pas d'envoyé message sur le grp wiwi quand sa commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:18

Il reste moins d'une heure !
Revenir en haut Aller en bas
Elva-yomi
Minotoror
Minotoror
avatar

Messages : 470
Popularité : 15
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 32
Localisation : Maroc

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:29

Sad Repas de famille surprise pas pu venir *triste*
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Left_bar_bleue200/200[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:35

Bonsoir,

Voici un petit retour sur l'event qui s'est déroulé ce jour de 16h00 à 18h10 +/-

Avec initialement peu de monde (la barre des 10 indiqué sur mon précédent message n'étant pas atteinte) 5 minutes avant le lancement de l'event j'ai trouvé cela regrettable mais il y a eu quelques retardataires qui sont arrivés dans ce laps de temps de 5 minutes et nous avons réussi à monter a une bonne dizaine !


Il y à eu la première épreuve, comme je n'avais pas eu de retour spécialement sur les inscriptions, j'ai avisé directement en jeu, et le hasard a voulu qu'il y avais le même nombre de Wirrens et de non Wirrens (qu'ils soient de l'alliance ou externe à l'alliance).


Après une première tentative en opposant les Wirrens aux non Wirrens donc nous avons relancés le combat (en effet les règles n'avaient pas été comprises/lues par tous) et ils ont touchés le fardeau le premier tour ! Sinon niveau jeu c'était assez marrant vu que c'était un focus a faire sur un personnage.


Il y à eu des choix de faits pour sélectionner le fardeau, chaque équipe à mis au point sa stratégique et c'est l'équipe non Wirrens qui l'a emporté en achevant en premier le fardeau adverse !


Ensuite c'était la seconde épreuve que je redoutais (d'une entre le non respect des règles, et de deux car je savais que ça partirai en cacahuète ^^), l'idée n'est pas à exclure que l'on refasse une épreuve de ce genre (mais avec plus de règles et de suivi [et une autre map]) car nous avons finalement trafiqué l'épreuve pour déterminer au moins un gagnant en faisant "le compte est bon" on donnais une valeur au hasard et la première personne à faire ce chiffre sur le poutch à gagner ! Par defaut nous avons prit celle qui s'est rapproché le plus de cette valeur (à 1 PDV près) c'est ainsi que Gountrax a remporté un bonus temps pour la 3ème épreuve.


Puis il y a eu l'épreuve passerelle qui sans sa résolution il était impossible de passer à l'épreuve 3 ! Une fois sa résolution il fallait se laisser guider par mes mules qui étaient placés dans le monde des Douze et où un indice menait à un autre indice, en faisant travailler la réflexion personnelle, le recul via des mini-énigmes simple à résoudre !

Voici la charade en question (lire à voix haute peux aider) :


Mon premier est le métier du célèbre Tavid Khuetta
Mon second l’ecaflip les lance souvent 
Mon dernier est là où on trouve le blé, l’avoine, l’orge, le houblon, le chanvre… 
Mon tout est l’endroit où se trouve l’indice suivant !

J'indique en spoil pour ceux qui veulent "jouer"
Spoiler:

Le sram est au boss du donjon des champs est en réponse automatique expliquait : « Rendez-vous où tout a commencé pour chaque aventuriers du monde des Douze »
Spoiler:
Le Feca en réponse automatique signalait : « Bonjouw, vwaiment j’ignowe à quel endwoit vous devez vous rendwe, je cwois que c’est une île… Bon couwage chew ami» 
Spoiler:
Le Iop disait : « Ah enfin ! Mon ami m’a dit de le rejoindre sur les terres éloignées du TOSNAM… Enfin je crois… je ne sais plus je n’ai pas la mémoire facile:/ » 
Spoiler:
Le Zobal indiquait : Si a=b et p=q: allez à « Ubjofmb » 
Spoiler:
Le Panda disait « Rendez-vous aux portes de la terre du Bambou » 
 
Spoiler:

L’eniripsa indiquait enfin : « La dernière étape est proche, allez aux coordonnées [14-20,9-85+16] » 
Spoiler:
L’osamodas demandais quand a été créé la guilde Les Wirrens (dans le langage du monde des Douzes (mois/année) ? 
Et la réponse était le 5 Octolliard 649 : 7 ans !

[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Gagnan10

Au niveau du podium il y a eu : 
1- Gountrax de la guilde Munster-Munch de l'alliance [NAMED] (qui à eu les 1M de récompense).
2- Ex-aequo Lyroy et Sacre-Ironiik de la guilde Les Wirrens de l'alliance [NAMED] (en tout logique ils sont premiers car la map où j'étais n'étais accesible que via une quête et je n'y ai pas pensé.. mais ils ont été fair play malgrè mon erreur).
3 Ex-aequo Selaine et Ezay respectivement de la guilde Stigma Diaboli [NELAPSI] et Monster-Munch [NAMED]

Puis d'autres qui sont arrivés doucement jusque 18h45 (j'ai laissé les perso sur place pour continuer le jeu pour ceux qui souhaitait).

Voici un lien si vous voulez donner votre avis sur cet event : cliquez-ici

On regrettera juste qu'il n'y avais pas beaucoup de monde :/


Personnellement j'ai beaucoup entendu "je me suis éclaté merci Mumu c'était super ! Notamment la 3ème épreuve" bah ça me fais super plaisir ! Surtout sur la 3ème épreuve c'est ce que j'apprécie particulièrement (ils vont en faire des chasses aux trésors mes gosses avec des indices qui mèneront partout !) x)


Bref merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !   [EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] 7 ans d'existence pour les Wirrens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour rentrer dans les Wirrens (Thx-galen) [candidature refusée]
» Ma candidature pour vous rejoindre les Wirrens :) [candidature acceptée]
» EVENT NOVEMBRE !
» EVENT Décembre
» [Radio Goultard] Event PVP LVL 1. Event #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wirrens :: Partie publique :: Événements-
Sauter vers: