Murtagh-osa Meneur
Messages : 5687 Popularité : 206 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 32
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| Sujet: Règlement du forum de la guilde Les Wirrens. Ven 31 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Bonjour, et bienvenue sur le forum de la guilde Les Wirrens, Le forum de la guilde Les Wirrens fait parti intégrante de la vie de la guilde, il est considéré comme étant le support privilégié du fonctionnement de la guilde Les Wirrens, et est par conséquent soumis à des règles à respecter :
1] Respect et Généralités :
- Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums, d'autant que vous recevez dès votre inscription un message privée vous le signalant.
- L'intégralité des catégories sont modérées a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
- Pas la peine d'insulter ! Si quelqu'un poste un sujet a caractère injurieux (Sexuel, raciste, injures...), il recevra les sanctions qu'il mérite, ainsi je vous invite a me contacter par MP, ou un autre modérateurs forum en cas de problèmes entre joueurs, ou si personne n'est connecté de faire un rapport du message aux modérateurs qui le traiterons sous peu (l'icone est celle ci : ).
- Ne "montrez pas du doigt": Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'un joueur dans le but de le blesser ou non. Excepté pour nos membres au Tribunal créée à cet effet.
- Il est interdit de publier ou faire la promotion d'un contenu illégal, menaçant, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, racial, sexuel ou répréhensible (Les modérateurs se réservent le droit de sanctionner la personne).
- Chacun est libre de partager des éléments de sa vie privée, que se soit des noms, photos, adresses mail etc.... sur ce forum. Mais en aucun cas cela ne confère le droit de divulguer des informations hors du forum. Il est également inutile de demander, et surtout d'insister, sur des information sur la vie réelle de chacun si la personne ne souhaite pas en faire part, ou de poster des informations la concernant sans son autorisation au préalable. Toute forme d'irrespect et de manque de tolérance vis à vis de la vie privée de chacun est à proscrire et sera sévèrement puni s'il y à lieu.
2] Pour poster :
- Respect d'autrui : En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci (cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse qu'il vous apporte la solution espérée ou pas.)
- Bien poster : Veillez à vous poser les bonnes questions pour être certains de poster dans la rubrique référente au sujet, cela évite des manipulations de l'équipe de modérations, et donc de risquer les mettre de mauvaise humeur; ce qui n'est peut-être pas une si bonne idée.
- Titre du message : Le titre de votre message est très important, il doit donc être explicite. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" par exemple.
- Langage : Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro, g sui 1 roxxorr !!" n'inciteront pas à vous répondre. Évitez également les abréviations qui piquent trop les yeux.
- Police : Évitez DE CRIER en mettant tout votre message en majuscules, inutile d'écrire en taille 32 également. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...
- Doublons et relances : Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe de modération qui vous guidera. La fonction "éditer" n'est pas un élément de décoration.
3] Modérateurs et Sanctions :
- L'équipe de modération se réserve le droit d'éditer, de supprimer tout sujets contrevenants aux règles du forum, parallèlement ils peuvent prendre des sanctions (du simple avertissements au bannissement définitif : dans le cas du bannissement définitif votre compte est supprimé et vous ne pourrez plus vous réinscrire sur ce forum.
- Chaque fermeture de sujet doit être expliquée, peu importe la raison il faut un justificatif pour que vous compreniez la fermeture de votre sujet. La suppression de sujet quant à elle ne répond pas à une logique d'explication (sauf si l'auteur demande une explication).
- Si vous ne respectez pas ces règles vous serez (et ce n'est pas de la probabilité) sanctionner tôt ou tard, votre sanction dépendra de la faute que vous avez commise, les modérateurs de ce forum s'engagent a être aussi neutre et impartial que possible et sont régis à une échelle de sanction qu'ils appliquent selon des directives données en se basant sur les faits et non les intentions défendues par le joueur; cela permet une justice envers les utilisateurs de ce forum.
- Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur pour une sanction, contactez le par MP forum ou en jeu si vous êtes banni, par MP si ce n'est qu'un avertissement ! Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. Un modérateur est un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes.
- Les modérateurs et admin peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.
- L'avertissement donné est considéré comme lu et compris du jour, il sera envoyé sur la messagerie privée du forum uniquement.
4] Règles particulières aux différentes catégories du forum :
La liste suivante présente les règles spécifiques aux différentes catégories du forum. Chaque catégorie a un rôle précis et doit donc recueillir des sujets précis, les discussions ne doivent pas être initiées n'importe où et chaque utilisateur du forum se doit de prendre connaissance de ces règles pour garantir la bonne tenue du forum.
- La partie Conseil Restreint uniquement accessible aux membres de ce dit conseil. Cependant titre du dernier sujet et catégorie visible par les membres de la guilde.
- La partie Publique : Accessible et visible par toutes personnes se rendant sur le forum qu'elle soit inscrite ou non.
- La partie Restreinte : Accessible et visible uniquement aux personnes inscrites sur le forum.
- La partie Interne : Reservé et visible uniquement par les membres de la guilde.
5] La Chabox Nous disposons d'un Chatbox à connexion automatique sur ce forum, la ChatBox est le lieu de Chat (du verbe Chatting = parler) du forum. Elle se situe sur le côté latérale droit du forum.
a) Quelque fonctions pour la box :
/me : En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me mange une bonne pizza" affichera "Murtagh-osa mange une bonne pizza") /exit : Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison) /abs : Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison) Bonne navigation sur le forum des Wirrens. |
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Murtagh-osa Meneur
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| Sujet: Re: Règlement du forum de la guilde Les Wirrens. Sam 23 Jan 2016 - 10:23 | |
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