Les Wirrens
Le forum est fermé au public désormais (nous ne l'utilisons plus) mais nous sommes toujours présents et actifs !

Sujet de présentation de la guilde : [https://www.dofus.com/fr/forum/1625-guildes/2336352-guilde-wirrens]
Notre Discord : [https://discord.gg/3uHZN9C]

Les Wirrens
Les Wirrens
Le forum est fermé au public désormais (nous ne l'utilisons plus) mais nous sommes toujours présents et actifs !

Sujet de présentation de la guilde : [https://www.dofus.com/fr/forum/1625-guildes/2336352-guilde-wirrens]
Notre Discord : [https://discord.gg/3uHZN9C]

Les Wirrens
Les Wirrens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wirrens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion[TEST] Agenda Wirrens
Bienvenue Invité, bonne visite sur le forum des Wirrens !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature de Torimata [candidature acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:28

Wirrens, Wirrennes, bonjour, bonsoir !


C'est après une longue attente et une course éprouvante vers le 160 ème niveau que je peux enfin postuler dans les Wirrens. J'essayerai d'être le plus précis possible dans les trois parties que je vais développer, en commençant par l'IRL.

I) In Real Life

Derrière mon personnage se cache un collégien de seize ans nommé Thomas. Je suis actuellement en fin de 3 ème, la période de l'année où on commence à flipper sévèrement pour le brevet et où on ne peut malheureusement pas passer ses journées à pex. Je compte me diriger vers une section littéraire car mes relations avec les maths sont plutôt tendues depuis ma naissance. J'habite en région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur), dans un joli village assez isolé du reste du monde, à une centaine de kilomètres de Marseille.

Côté loisir, je pratique le foot depuis onze ans déjà. Pour le reste rien de bien exceptionnel, j'aime sortir au ciné, siroter quelques bières avec mes camarades de beuverie, et par-dessus tout, j'aime ma copine, qui en fille respectable n'empiète pas trop sur mon temps de pex.

Maintenant que j'ai un peu dévoilé qui se trouvait derrière l'écran, passons au coeur de la candidature : mon personnage.


II) In Game

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Torima10

Mon personnage est un Xélor nommé Torimata ayant fraîchement atteint le 160 ème niveau. J'ai du suivre plusieurs longues périodes d'arrêt à cause de hack. Dans ce jeu, accorder sa confiance aux mauvaises personnes ne pardonne pas. Mon Xélor est axé air-sagesse, une option parmi tant d'autres car le Xélor offre de nombreuses possibilités. J'essayerai de décrire le plus précisément possible les choix de mes équipements, de mes caractéristiques et de mes sorts, en commençant par mes stats.

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Screen10

Comme prédit, je suis surtout axé sur la sagesse pour monter rapidement en niveau. et l'agilité pour ne pas être totalement spectateur du combat et pour xp seul si besoin est. La sagesse est parchottée à 101, ce qui n'est pas le cas de l'agi. Ce choix judicieux de monter cette caractéristique va d'ailleurs devoir me pousser à reroll la sagesse. Ce n'est pas spécialement urgent puisqu'elle est parchottée, mais je m'en mords les doigts. J'ai encadré les stats principales de mon personnage (sagesse, agi, retrait de PA), pour que ce soit plus lisible. Je n'ai actuellement pas besoin de me parchotter dans d'autres stats, puisque je privilégie l'xp et que j'ai beaucoup d'autres choses plus urgentes à acheter.

Passons maintenant aux équipements.


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Screen11

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Screen12

J'ai d'abord mis une vue d'ensemble de mon équipement avant de faire chaque item en détail pour que vous puissiez juger des jets. Je m'excuse pour le deuxième screen qui ne rend pas aussi bien que j'espérais sur le forum, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de corriger le fond. J'espère que ça ne vous gênera pas. Vous pouvez voir dans le premier screen que j'ai déjà acheté la capuche souveraine du Roissingue, dont le jet agi et sagesse est quand même vachement intéressant.

Dans le deuxième, la première chose qui saute aux yeux est l'absence de la Dragoune ou d'un autre familier sagesse. Il faudra que j'en trouve un le plus rapidement possible car même le jet du Cawotte ne pallie pas ce manque. Dans un but de pur xp, le Gélano et la Xénature sont aussi à modifier, au profit d'un sceau souverain du Roissingue et d'une ceinture de Ben le Ripate. A propos de la ceinture, j'hésite d'ailleurs entre celle de Ben et la Goldoture qui donne un maximum de sagesse avant d'opter pour l'incontournable Rasboulaire. Quant aux bottes, les Titudes ne sont pas terribles mais toujours dans le but de pex, j'ignore si investir dans des bottes Harry qui donnent 30 maximum en sagesse et ont une recette de craft abominable est une bonne idée. Je pense attendre le niveau 173 pour m'équiper de bottes Tengu qui offrent un mix d'agilité/sagesse/vitalité/dommages plus intéressant que les Harry. Le marteau Lahre ne bougera quant à lui pas de mon stuff avant un très long moment.

Les stats et les stuffs ayant été vus, passons maintenant aux sorts.

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Sorts_10

Rien de bien notable à signaler, je pense que les sorts sont montés assez convenablement. Les sorts air et de retraits de PA essentiels sont là, ainsi que Contre, Fuite, Téléportation et Dévouement. Le choix de l'aiguille chercheuse peut se discuter mais en xp solo elle s'avère plus efficace que le Sablier. A défaut d'être tranquille sur les équipements et les parchemins de caractéristiques, je n'ai pas besoin de reroll mes sorts. A noter la perte douloureuse de Protection Aveuglante pour un sort qui nécessite d'être monté niveau 5 ou 6 pour être vraiment intéressant.

Bien ! Maintenant que mon perso est décrit, je vais m'atteler au plus délicat. Le questionnaire. ça donnera un avant-goût du brevet comme ça. (Ouais, j'suis vraiment traumatisé)


III) Questionnement

Comment avez-vous connu Les Wirrens ? Que pensez-vous de cette guilde ? Et de son blason ?

J'ai connu les Wirrens au niveau 56, grande époque où mon slot d'xp était les Craqueboules Astrubiens. Je suis en réalité un ancien membre des Wirrens, que j'ai intégré suite à un MP de Orromis-Elda (Etienne pour les intimes), lui même au niveau 40. Suite à mon entrée j'ai pu cotoyer des membres attachants comme Salakis, Watte-nath (Gio), Murtagh-osa et bien d'autres. J'ai ensuite été malheureusement exclu de la guilde à cause d'un hack, comme quoi, une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule.

En tant qu'ancien membre j'ai souvenir d'une guilde puissante et très attachante, centrée sur des valeurs qui me semblent fondamentales dans la vraie vie (respect, entraide, sympathie). Sans vouloir jouer les lèche, en être exclu a vraiment été une mauvaise expérience.

Quant au blason... Question difficile puisqu'il s'agit d'une interprétation personnelle. Pour moi, le fond noir peut symboliser le début chaotique et difficile de la guilde. Il peut aussi symboliser une grande puissance et une certaine sévérité. Le blanc, symbole de pureté peut montrer l'ampleur qu'a pris la guilde malgré le fond noir du début chaotique. On apprend aussi en cours que le blanc est la couleur des rois.

Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et pas un autre joueur ? Qu'avez vous de plus ?

LA question affreuse. Difficile d'y répondre sans être prétentieux ni vanter des qualités que l'on a pas. Disons que j'ai déjà, contrairement à la plupart des postulants, une expérience Wirrenne à mon actif. Je suis donc bien placé pour connaître l'esprit de la guilde et savoir qu'il me convient. De plus, j'ai appris à surmonter les expériences Dofusiennes difficiles et à continuer de progresser malgré les difficultés, ce qui m'a rendu plus déterminé, plus mûr, moins naïf et moins prompt à baisser les bras. Je n'ai pas la prétention d'être un très grand joueur mais je pense savoir correctement jouer ma classe, ou en tout cas suffisamment bien pour ne pas mener mon équipe au désastre à chaque donjon.

Quels sont vos motivations pour entrer chez les Wirrens, pourquoi venir dans notre guilde et pas ailleurs ?

Comme dit un peu plus haut, j'ai l'avantage d'avoir un passé chez vous à mon actif et je sais donc de quoi je parle. De plus, j'imagine que si la guilde a pu perdurer et se tailler une place importante sur le serveur, c'est en adoptant un régime sérieux avec des joueurs de qualité, ce qui renforce encore plus son aura à mes yeux. Mes motivations sont sans faille : j'ai connu d'autres guildes, ce serait être menteur ou hypocrite de dire le contraire, mais je n'en ai jamais considéré aucune comme une "famille Dofusienne", à part les Wirrens.

Quel sera votre investissement au sein de la guilde ?

A la hauteur de ma motivation. Le jeu à très haut niveau nécessite un certain esprit d'équipe, ou à défaut, de quoi abonner 8 comptes et avoir un ordinateur surpuissant pour les jouer, ce qui n'est pas mon cas. De ce point de vue, je pense que l'entraide est nécessaire (une valeur Wirrenne, d'ailleurs), que ce soit entre membre d'une même équipe ou non.

Quels sont tes horaires de jeux ?

Comme dit au tout début, en ce moment avec le brevet, c'est pas la joie niveau horaires. En général, je joue surtout le mercredi après midi et les week-ends de 14 à 21 heures avec une pause manger si je crève vraiment trop de faim (le corps humain est mal foutu ...). En semaine ça tourne de 20 heures à 22 heures. De toute façon, puisque je suis bientôt en période de vacances, mes horaires seront plus vastes et plus adaptées à une vie communautaire. (Je mangerai donc moins souvent, en effet.)


Je pense avoir fait le tour. N'hésitez surtout pas à me poser des questions si certaines choses restent floues pour vous (j'ai fait de mon mieux mais on ne sait jamais). En espérant très sincèrement vous avoir convaincu.

Cordialement.

Un Xélor qui a faim.
Wink




Revenir en haut Aller en bas
Shik-Oré (le dynamique)
Bras Droit
Bras Droit
Shik-Oré (le dynamique)

Messages : 2474
Popularité : 75
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Level:
Candidature de Torimata [candidature acceptée] Left_bar_bleue200/200Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:30

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:30

Salut, et bienvenu sur le forum. Jolie présentation Smile J'aime les xels, c'est ma classe adoré avec les cras. Mais j'ai jamais joué xel air au delà du lvl 100 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:55

Tom !!!!!!!!! Te voilà enfin depuis le temps !!!!!!!!!!!!!! Content de te revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
shooting-eternal
Gelée Royale Menthe
Gelée Royale Menthe
shooting-eternal

Messages : 253
Popularité : 7
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : bzh zbraaaa

Feuille de personnage
Level:
Candidature de Torimata [candidature acceptée] Left_bar_bleue199/200Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty_bar_bleue  (199/200)

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:59

bienvenu sur le forum et très jolie candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
Candidature de Torimata [candidature acceptée] Left_bar_bleue200/200Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:17

Bonjour,

Ta candidature sera retransmise en sécurité dans une partie privée ou nos membres voteront, il se peut qu'ils viennent te poser des questions à la suite de ta candidature. Ta candidature sera soumise aux votes pendant 48h00 (2 jours). A l'issue de ses 48h00, moi-même ou un Bras Droit viendra t'annoncer ce qui est ressorti de ta candidature (point forts, point faibles etc.. ainsi que le nombre de votant (nombre de POUR, CONTRE) etc...

Merci de nous faire confiance.

A titre personnel, je suis heureux de retrouver le 5ième Wirrens est je suis très ému de ta candidature.

Revenir en haut Aller en bas
Asyrio (Antoine)
Tofu Royal
Tofu Royal
Asyrio (Antoine)

Messages : 355
Popularité : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : Vers Laval 53500

Feuille de personnage
Level:
Candidature de Torimata [candidature acceptée] Left_bar_bleue200/200Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:20

Salut à Toi Very Happy Bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:21

Bienvenue sur le forum , belle candidature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:21

Aller les votes sont ouverts, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:26

Bienvenue très jolie candid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:46

Jolie Candid, bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:20

Bienvenu sur le forum jolie candide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:53

bienvenu et très belle candid (je pense avoir du mal a faire mieux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:42

C'est enfin a moi de pouvoir le dire , BIENVENUE sur le forum :3
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh-osa
Meneur
Meneur
Murtagh-osa

Messages : 5687
Popularité : 206
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Level:
Candidature de Torimata [candidature acceptée] Left_bar_bleue200/200Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:36

Bonjour,

Avec XX POUR et XX CONTRE j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté chez les Wirrens.
Ce qui as été apprécié dans ta candidature : Ton sérieux, ta motivation, les arguments développés aux questions, le travail et le temps passé dessus se voit, ton ancienneté (tu es le 5ième Wirrens), le fait que tu sois monocompte.
Ce qui n'as pas été apprécié : le manque de couleur.
Tu es accepté et tu recevra un message dans une semaine plus ou moins afin d'écouter ton ressenti et tes sentiments face à cette première semaine en guilde.

Je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Candidature de Torimata [candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Torimata [candidature acceptée]   Candidature de Torimata [candidature acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Torimata [candidature acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Panisher Iop Air Lvl 160 [candidature acceptée]
» Recrutement [candidature acceptée]
» Postulation [candidature acceptée]
» The-Stylee [candidature acceptée]
» IT'S ME CANA :D[Candidature acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wirrens :: Partie publique :: Les candidatures acceptées-
Sauter vers: